Tournoi de golf de Grand-Sault

2001 - 2008

La Fondation Saint-Louis-Maillet souligne la contribution du comité de golf de Grand-Sault

La Fondation Saint-Louis-Maillet (FSLM), organisme qui offre des bourses aux étudiantes et étudiants qui fréquentent l'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), tient à rendre un vibrant hommage ux nombreux bénévoles et commerçants de la région de Grand-Sault qui ont permis d'amasser la somme de 100 000 $ à l'occasion de huit tournois-bénéfices de golf présentés depuis 2001. La Fondation a rencontré récemment le comité organisateur de la dernière édition, celle de 2008, pour lui témoigner toute sa gratitude en contribuant à alléger le fardeau financier des étudiantes et étudiants des régions de Grand-Sault, de Drummond et de Saint-André. Grâce aux intérêts générés par le capital du fonds du Tournoi de golf de la Fondation SLM de Grand-Sault, 26 bourses totalisant 22 450 $ ont été offertes à des étudiantes et étudiants de ces municipalités depuis l'année universitaire 2002-2003.

« Au nom de la Fondation, je désire remercier chaleureusement les instigateurs et bénévoles de ce beau projet. Je voudrais tout particulièrement souligner la contribution exceptionnelle de M. Réal Nadeau, qui a agi comme président au cours des six premières éditions, avant de laisser sa place à son fils, André. Ça été un travail d'équipe exceptionnel! », a mentionné le président de la FSLM, Roy Therrien. « L'exploit est d'autant plus remarque que le comité de Grand-Sault a devancé de deux ans son objectif d'atteindre le plateau des 100 000 $ », a tenu à préciser M. Therrien.

Voici les bénévoles des tournois-bénéfices de golf de Grand-Sault depuis 2001 : Paul Castonguay, Rino Castonguay, Bernard Cyr, Gilles Cyr, Jean Laforge, Réjean Landry, Nancy Lebel, Paul Leclerc, Jean-Paul L'Italien, Réal Nadeau, André Nadeau, Jocelyn Ouellet, Jean-Louis Rioux, Martin Thériault, Normand Thériault, Mylène Ouellet Poitras, Carole Beaulieu, Lucie Nadeau, Alain Levesque, Solange Lapointe, Lise Bourgoin et Jean-Paul Ouellette.

La Fondation Saint-Louis-Maillet tient à souligner la contribution de Jean-Paul L'Italien qui a été l'instigateur de ce tournoi-bénéfice, en 2001.

Source : Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE