Fonctionnement et politiques

Fonctionnement

Les revenus de placement des sommes recueillies par la FSLM servent à deux fins : soutenir financièrement les étudiantes et étudiants du Campus en créant de nouvelles bourses ou en bonifiant celles qui existent déjà et permettre la réalisation de projets stratégiques pour renforcer l'enseignement et les ressources en ce qui a trait à la bibliothèque, à l'équipement de laboratoire et à l'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

La FSLM est un organisme de charité sans but lucratif dirigée par un conseil d'administration formé de bénévoles de la communauté.

Il y a plusieurs façons d'aider financièrement la FSLM :

a) souscrire un certain montant qui est placé dans les fonds généraux de la FSLM et les revenus de placement générés sont remis en bourses ou en projets stratégiques;

b) participer à différentes activités de collecte de fonds de la FSLM (tournois de golf, bien-cuits, etc.);

c) faire un don in memoriam lors du décès d'une personne;

d) créer un fonds de bourse au nom du donateur ou d'une autre personne;

e) faire un legs qui se traduira en bourses au décès selon le montant légué. Les bourses peuvent porter le nom du donateur ou d'autres personnes désignées par le donateur. Un protocole indiquant les critères d'attribution peut être signé avant le décès;

f) léguer une police d'assurance qui se traduira, au décès, par des bourses au nom du donateur ou au nom d'autres personnes désignées par le donateur selon le protocole d'entente signé.

Selon sa politique de reconnaissance, la FSLM reconnaît publiquement ses donateurs en affichant leur nom sur le tableau de reconnaissance placé actuellement dans l'entrée du pavillon principal de l'UMCE soit le pavillon Simon-Larouche. Une publicité dans le journal fait également partie de la reconnaissance de la FSLM.