Tournoi de golf - 2007

Fondation Saint-Louis-Maillet : récolte de 20 000 $ grâce au tournoi-bénéfice de golf

Le temps maussade n'a pas eu gain de cause sur les élans de générosité des participantes et participantes au 13e tournoi-bénéfice de golf de la Fondation Saint-Louis-Maillet disputé le samedi 15 septembre au Club de golf d'Edmundston.

Une somme de 20 000 $ a été recueillie au terme de l'activité portant ainsi à 152 000 $ les revenus générés par le tournoi d'Edmundston depuis 1995. Plus de cent golfeuses et golfeurs ont pris le départ malgré la forte pluie. Bien que la majorité ait décidé de rentrer au pavillon à mi-parcours, d'autres, plus déterminés, ont complété les 18 trous.

Vingt-neuf équipes étaient inscrites au tournoi, soit une augmentation de six par rapport à l'an dernier. Le succès financier de cette année repose sur la générosité des commanditaires de trous qui ont consenti, pour la plupart, une somme de 500 $ chacun. Tous les golfeurs et golfeuses inscrits au tournoi avaient droit au brunch, à la partie, au souper et à un prix. Des prix de plus grande valeur ont également été tirés au cours de la soirée.

Lors de la soirée, un tirage au sort a permis d'identifier dix commanditaires de trous qui deviennent des donateurs de bourses de 1 000 $ pour l'année universitaire 2008-2009. Ces commanditaires sont : Buffets Nicole et Josée, Cogerno, Les productions agricoles Ouellet, les Caisses populaires Madawaska-Victoria, Comfort Inn, Dubé Auto Sales, Daigle Jackets, Centre d'achat Brunswick, Nadeau Dactylo (1978) ltée, et Multi-meubles Rice.

En juin dernier, le tournoi-bénéfice de Grand-Sault de la Fondation Saint-Louis-Maillet a permis de recueillir la somme de 12 000 $.

Récipiendaires des bourses pour l'année 2007-2008

Véronique Lorquet - FSLM - Tournoi de golf 2006 d'Edmundston - Clarica

Caroline Roy - FSLM - Tournoi de golf 2006 d'Edmundston - Dr Léo Gagnon et MeJean B. Cyr

Julie Lord - FSLM - Tournoi de golf 2006 d'Edmundston - Dubé Auto Sales