Bien-cuit 2017 - Solange Lorquet

Le samedi 11 mars, le bien-cuit Solange-Lorquet a emprunté le chemin de la réussite.

Devant plus de 300 convives réunis au Palais des congrès d’Edmundston, l’activité a permis d’amasser 38 200 $. La somme récoltée est d’autant plus remarquable qu’elle est le fruit d’une forte mobilisation envers la reconnaissance et le dévouement d’une femme d’affaires accomplie, engagée et appréciée.

Le bien-cuit Solange-Lorquet était le 21e de la Fondation Saint-Louis-Maillet. Le parcours de la soirée était inspiré, il va de soi, d’une partie de golf avec des thèmes comme l’entrée des quatuors, le « tee-off », la ronde de golf, le « Mulligan » et le 19e trou.

Photo : Francine Dion, l'animatrice, et Solange Lorquet.

Bien assise, Solange Lorquet a vu une série de rôtisseuses et rôtisseurs défiler sur la scène décortiquant les moments cocasses de sa vie et de sa carrière, sous forme de savoureuses anecdotes agrémentées d’une bonne dose d’humour.

Les enfants de la « victime », Véronique et Jonathan Lorquet, ainsi que ses amis Marc Long, Anne Chouinard, Denis M. Pelletier et Anik Bossé s’en sont donné à cœur joie en dévoilant à l’auditoire des chapitres hilarants de la vie de Solange Lorquet. Mais cette dernière avait le dernier mot et ne s’est pas gênée pour s’en prendre à son tour à ses détractrices et détracteurs d’un soir.

Francine Landry-Dion remontait sur scène pour un troisième bien-cuit d’affilée à titre d’animatrice.

Originaire de la ville de Québec, Solange Lorquet y a enseigné l’esthétique pendant six ans avant de venir s’installer à Saint-Jacques en 1983 où elle a créé son entreprise, Salon d’esthétique Avant-Garde. Dès son arrivée, elle s’est engagée au sein de divers comités dans la communauté. Au cours des dernières années, elle a siégé au conseil d’administration de la CBDC Madawaska où elle vient de terminer un mandat de quatre ans en tant que présidente. Elle a également été très active au sein de RÉFAM (Réseau échange femmes en affaires du Madawaska) en tant que vice-présidente du conseil d’administration et présidente du comité organisateur du gala Femme entrepreneure pendant six ans.

Madame Solange Lorquet est une femme très généreuse de son temps envers des causes philanthropiques : présidente du tournoi-bénéfice de golf contre le cancer du sein pendant plusieurs années et engagée au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital régional d’Edmundston depuis neuf ans. Plus récemment, elle a siégé au cabinet de la campagne financière majeure pour l’amphithéâtre communautaire d’Edmundston ainsi qu’à plusieurs sous-comités pour la réalisation de cet important projet pour la communauté.

Merci à notre partenaire majeur (5 000$)

Le couple Sylvain et Brigitte Cyr et leurs entreprises

Merci à nos commanditaires OR (1 000 $ - 4 999 $)

Merci à nos commanditaires ARGENT (450 $ à 999 $)