Solange Lorquet sera la 21e victime du bien-cuit

déc.
2016

Edmundston, le 5 décembre 2016. C’est avec grand plaisir que Caroline Pagé, présidente du comité du bien-cuit de la Fondation Saint-Louis-Maillet, a dévoilé le nom de la 21e victime de son bien-cuit annuel. Solange Lorquet, femme d’affaires accomplie et citoyenne engagée dans la communauté, montera sur scène « se faire rôtir pour la cause » le samedi 11 mars 2017, à 18 h, au Centre des congrès d’Edmundston.

Ses enfants, Jonathan et Véronique Lorquet, et ses amis, madame Anik Bossé et monsieur Marc Long, seront les rôtisseuses et rôtisseurs de Solange. Un quatrième rôtisseur surprise se joindra à l’équipe déjà bien garnie. Ils ont tous très hâte à cette soirée où ils pourront enfin dévoiler quelques-uns des secrets les mieux gardés de Solange Lorquet. Ce n’est que partie remise puisque madame Lorquet aura le dernier mot sur ses rôtisseurs, comme le veut la tradition des bien-cuits!

Photo : Solange Lorquet, assise, sera la victime du 21e bien-cuit de la Fondation Saint-Louis-Maillet, le 11 mars 2017. Elle est entourée d’administrateurs de la Fondation et de membres de l’équipe du bien-cuit. Debout, de gauche à droite, Yves Martin, trésorier de la Fondation, Caroline Pagé, présidente du comité du bien-cuit, Amélie Jarret, directrice de la Fondation, Marc Long, rôtisseur, Anik Bossé, rôtisseuse, Nicole Lang, présidente de la Fondation, Francine Landry-Dion, maitresse de cérémonie du bien-cuit, Jacques Paul Couturier, vice-recteur de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, et Lyne Francoeur, administratrice de la Fondation.

Originaire de la ville de Québec, Solange Lorquet y a enseigné l’esthétique pendant six ans avant de venir s’installer à Saint-Jacques en 1983 où elle a créé son entreprise, Salon d’esthétique Avant-Garde. Dès son arrivée, elle s’est engagée au sein de divers comités dans la communauté. Au cours des dernières années, elle a siégé au conseil d’administration de la CBDC Madawaska où elle vient de terminer un mandat de quatre ans en tant que présidente. Elle a également été très active au sein de RÉFAM (Réseau échange femmes en affaires du Madawaska) en tant que vice-présidente du conseil d’administration et présidente du comité organisateur du gala Femme entrepreneure pendant six ans.

Madame Solange Lorquet est un femme très généreuse de son temps envers des causes philanthropiques : présidente du tournoi-bénéfice de golf contre le cancer du sein pendant plusieurs années et engagée au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital régional d’Edmundston depuis neuf ans. Plus récemment, elle a siégé au cabinet de la campagne financière majeure pour l’amphithéâtre communautaire d’Edmundston ainsi qu’à plusieurs sous-comités pour la réalisation de cet important projet pour la communauté.

Animée par nulle autre que madame Francine Dion, cette soirée s’annonce haute en couleur. Les billets sont disponibles auprès des membres du conseil d’administration, au secrétariat de l’UMCE, à la boutique Chez les petits, située au Centre Brunswick, ainsi qu’au bureau de la Fondation Saint-Louis-Maillet, au cout de 75 $ (reçu fiscal de 40 $). Il est également possible de les acheter via le site Web de la FSLM au www.fondationslm.org/fr/dons/faire-un-don.

L’objectif du bien-cuit est d’amasser des fonds pour créer une nouvelle bourse d’études pour les étudiantes et étudiants fréquentant l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Depuis près de 30 ans, la Fondation Saint-Louis-Maillet a pour objectif d'aider financièrement les étudiantes et étudiants de l'UMCE et de contribuer au développement du Campus. Depuis ses débuts, elle a distribué plus d'un million de dollars en bourses et en projets stratégiques.

Voici les personnalités qui ont précédé Solange Lorquet à titre de « victimes » des bien-cuits de la Fondation Saint-Louis-Maillet depuis 1989 : Marcel Sormany, Jean-Maurice Simard, Gilles Lapointe, Gérald Clavette, Jeannot Castonguay, Percy Mockler, Bert Martin, Jeannot Volpé, Madeleine Dubé, Paul Albert, Mgr Gérard Dionne, Jean-Guy Poitras, Don Bélanger, Pauline Banville Pérusse, Gérard Landry, Bernard Valcourt, Cyrille Simard, Jean-Claude Savoie, Francine Landry et André Lebel.

Pour plus d’information ou pour l’achat de billets :

Amélie Jarret, directrice
Fondation Saint-Louis-Maillet